Les Cigogneaux
C’est un vin de pays des Côtes de Gascogne, blanc fruité, d’une absolue douceur.
Petit et gros Manseng, cépages typiquement pyrénéen, composent ce vin. Il a une jolie robe dorée. Son nez est frais et expressif. Et l’attaque en bouche révèle un fruit gourmand.
Et nous avons mis au défi nos deux amis Chefs : Tatiana Henius, ferme Goettelman et Richard Guyomard de nous concocter le menu parfait.
Laissons-nous surprendre par leurs accords mets/vin.
L’entrée
Une tomate mozarella revisitée
Un plat qui sent bon le soleil, l’été et les vacances :
- une eau de tomate
- un pistou de roquette
- une concassée de tomate au galanga
- une tranche de tomate verte
Le plat principal
Homard bleu de Bretagne accompagné de fenouil et crème de vanille
L’été est là, c’est la meilleure saison pour le cuisiner. En général, on y pense à Noël ou Nouvel An, pour les repas de fête, quand les prix sont au plus haut…. Donc, pour nos Cigogneaux, pas de Homard thermidor ou à l’Armoricaine. Non ! Une recette de homard plus moderne, plus légère qui s’accorde parfaitement avec notre blanc fruité. Et qui plus est, de saison !
Le dessert
Une salade de fruit gourmande, croquante et craquante
Une explosion de couleurs, de saveurs, de douceurs qui répondent harmonieusement bien au fruité de nos Cigogneaux et à sa jolie robe aux reflets dorés.
A propos de nos Chefs
Tatiana Henius
Tatiana a une énergie incroyable, une joie de vivre communicative et une créativité culinaire sans limite. Elle propose ses services de traiteur paysan à domicile et vous pouvez la retrouver (elle ou son équipe) sur les foires et marchés :
- Mardi : Sélestat
- Mercredi : Illkirch Graffenstaden, Strasbourg Krutenau
- jeudi : Erstein/Obernai
- Vendredi : Turckheim/Rosheim/Schaeffolsheim
- Samedi : Strasbourg marché des producteurs, Sélestat, Illkirch, Bitche
Magasin paysan à la ferme, 309 rue Principale à Meistratzheim.
Tout vient de la terre….
….àlles kùmmt vom grùnd…
Richard Guyomard
Richard a mille idées en tête qu’il partage généreusement. Des projets artistiques et culinaires, des repas gastronomiques dans des lieux insolites et improbables. Tous plus fous les uns que les autres et pourtant tout le monde le suit dans ses délires épicuriens.
Il est notamment co-président de l’association Chef Art’East dont le dernier fait d’armes est d’avoir organisé dans les sous-sols de la CCI de Strasbourg, un repas dans le noir complet.